Pique-nique au parc lors d’un festival de Jazz…

Aujourd’hui l’Allemagne est à l’honneur, avec bien entendu une French touch’. Je ne vous ai pas encore tout dit, j’habite en Allemagne, à Mainz précisément, dans la région du vin, appelée Rhénanie-Palatinat (Rheinland Pfalz). La première chose qui m’a plu en arrivant en Allemagne, il y a quasiment 3 ans maintenant, c’est cette simplicité à profiter des espaces verts après le travail en semaine et le week-end en famille. Les parcs sont bien entretenus et bien équipés. Il y a des aires de jeux et des espaces d’eau avec des fontaines pour les enfants, des terrains de pétanque, de basket et de volley, des tables de tennis de table, des Biergarten (terrasse où on boit des bières), des restaurants et Imbiss (fast-food). Les allemands pique-niquent au parc le Week-end, bien souvent ils font des barbecues ; Oui c’est autorisé en Allemagne ! C’est cool, non ?

Ce week-end, un concert de Jazz a eu lieu au Volkspark (parc du peuple), c’était l’occasion d’inviter des amis et de déguster un petit pique-nique tous ensemble. Qu’avons-nous mangé ? Ou disons plutôt : QCQM? … Qu’est-Ce Qu’on a Mangé ?

La réponse en images

Quiche-Lorraine Muffins

Crème sure maison avec des crudités

Spundekäs avec ses Bretzels (spécialité de Mainz)

Poulet Panko et taboulé maison

Cake à la rhubarbe et des brochettes de melon-pastèque

Et bien entendu du rosé frais de Mainz par ce beau temps…

Les indispensables

Vous remarquerez que j’utilise des tasses et des cuillères  à mesurer dans mes recettes, il s’agit de « cups »  et de « spoons ». C’est tout simplement le dosage américain. J’ai acheté ces ustensiles de cuisine aux USA, lors de mon année d’aventure en Californie. Rien de plus pratique et rapide, je les utilise depuis bientôt une décennie….

Elles se trouvent maintenant assez facilement en Europe dans les magasins de cuisine, de décoration, et aussi sur Amazon

Plus de Cup&Spoon sur Amazon

Bonne semaine à tous !

Charlotte

One thought on “Pique-nique au parc lors d’un festival de Jazz…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *