Bicky cheeseburger et Zucchini pancakes

Nous sommes sur le départ pour 3 semaines de vacances en famille direction la France !

Mais tout d’ abord je vous ai concocté deux petites fiches d’idées recettes avec un Bicky cheeseburger et des Zucchini pancakes (à la courgette).

Parlons d’ abord Bicky. Vous allez me dire, mais Qu’est-Ce Qu’un Bicky ? QCQB?

Le Bicky est un burger et il est belge ! Il a été inventé en 1981. Ce burger se trouve partout en Belgique dans des friteries mais également à la frontière franco-belge, chez les chti’s quoi.

Ce petit burger dont tout le monde raffole se compose de pain buns sésame, d’une sauce de couleur (jaune, orange ou rouge) , d’ oignons frits, de fromage, de cornichons et de viande dont la composition se rapproche de celle de la fricadelle, donc non identifiable.

En accompagnement de ce petit OVNI, je dirais qu’il n’y a rien de tel que les frites belges cuites au gras de bœuf.

Waouh en résumé que de la FAT FOOD, même pas une feuille de salade ! Il n’y a pas de mal de temps en temps mais à consommer avec modération, c’est l’été tout de même !

On partage également le Bicky entre amis, je me souviens avoir mangé un Bicky burger en pleine nuit dans une boite de nuit belge, il y a des friteries dans les night clubs belges, incroyable ! Egalement en famille, le dimanche soir quand on a la flemme, on va à la friterie du coin ou alors entre collègues, à la pause du midi, à emporter et à déguster en terrasse, quand il ne pleut pas…

Oui le Bicky est sacré en Belgique et chez les chti’s!

Revenons à nos moutons, me sentant toujours un peu nostalgique de ma région d’origine «  les Hauts-de-France », et la frontière belge, j’ai voulu rendre un petit hommage à ce fameux burger. Je vous partage ici la recette de mon Bicky cheeseburger customisé et made in Germany.

Le point positif dans cette recette est que je connais la contenance de mon steak  maison, viande hachée pur bœuf assaisonnée à la sauce Worcestershire et d’ un œuf. C’est du frais et c’est même délicieux. Vous verrez quelques feuilles de verdure et des frites de patates douces maison cuitent au four.

Entre nous, disons que c’est une recette un peu moins FAT que l’originale.

——————————–

Partons plus maintenant vers l’équilibré avec des Zucchini Pancakes

Hum….. Une version salée de Pancakes pour changer. Choisissez votre version  soft ou gourmande? Ici on s’adapte  à toutes les faims.

C’est tout simplement une base de Pancakes avec ajout de courgettes râpées, d’ ail en morceaux, de sel et de poivre. Une fois les pancakes cuits, les déguster nature (version soft) ou effectuer un montage: pancake-tranche de fromage -jambon-pancake, etc (version gourmande)

Testée et approuvée par notre fille de 20 mois:

A bientôt pour plus d’idées et de gourmandise

Charlotte

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *