QCQM? mange du chourtbread chez l’Impertinente

 

Passage oblige chez l’Impertinente lors de notre mini tour de France en mode vacances. Non seulement c’était notre première venue mais également le JOUR du lancement du chourtbread millionnaire (09/08/2017). Nous faisons partis des premiers à avoir dégusté 2 des 30 pièces de leur nouvelle petite bombe venue tout droit du paradis du gâtal et made in Nord de FRANCE ! Ce jour-là, nous sommes arrivés pour l’ouverture à 13h, une file d’attente se tenait déjà devant ce petit et charmant établissement. Marine nous a accueillis avec un sourire pétillant et nous a remis la nouvelle carte des boissons. Nous nous sommes installés en terrasse. Après le choix de la boisson, un délicieux thé glacé maison pétillant aux fruits de la passion- raiboos et un jus de pomme, nous avons été conviés par une gentille serveuse à la présentation des gâtals. Autant vous dire que le choix était trop tentant ! Une vitrine ornée d’une demi- douzaine de génoises/cake nappés de crème, de chocolat et de fruits, une montagne de shortbreads et le « chourtbread millionnaire ».

Étant très gourmands et curieux, nous n’avons pu résister au chourtbread, il était là, présenté sur sa petite assiette avec sa tête mignonne en forme de shortbread, son collier de perles brillant couleur caramel, son corps rond et potelé comme un bébé enveloppé dans sa couverture chocolat noisettes torréfiées. Un dessert juste trop chou et irrésistible donc ce sera deux chourtbreads s’ il vous plait !

La gentille serveuse nous a apporté nos deux petites bombes et l’aventure a commencé. Chez l’Impertinente, l’humour prime donc nous sommes passés par un petit test de résistance à la tentation ! La serveuse (désolé je suis nulle pour retenir les prénoms), nous a alors demandé : Combien de temps pouvez-vous rester à contempler le chourtbread sans y toucher ? Étant donné que je ne vous ai pas ramené de cuillères  ! Polis que nous sommes… nous avons répondu : OK pas de problème, défi accepté.

À peine le temps de prendre deux photos et hop le shortbread avait disparu, la tentation étant trop forte, nous avons croqué le petit chou de nos mains. La serveuse est arrivée en courant avec les cuillères, nous pouvions lire sur son visage: « ah je le savais personne n’y résistera ! » Effectivement ce chou est irrésistible ! Il a du goût, il est gourmand et en même temps sa crème caramel noisettes est légère ce qui équilibre le tchout. Alors allez y foncer !

Pour finir sur cette note sucrée et deux shortbreads plus tard à emporter en souvenir, nous sommes passés en caisse avec Alex et sa chemise bleu pour des présentations. Alex a été très ouvert à ma proposition de publication d’un article sur mon blog FOOD, très franc, drôle et sympathique !

Merci aux Impertinents et leur team

À très vite pour le partage d’un autre coup de cœur

Charlotte

PS: shortbreads aussitôt emportés aussitôt  avalés…

Info: L’Impertinente, 9 Boulevard Papin, 59800 Lille
 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *