Qu’ est-Ce Qu’on Mange ? Pâtisserie Intuitions by J. Le salon de gourmandises de la French Rivieira !

Le week end a été riche en échange, en émotion mais aussi en gourmandise. Dans cet article, j’évoquerai ma rencontre avec un “petit soleil”, apparu au 35 rue Hoche,  à 400 m exactement de l’hôtel Majestic où j’assistais à un séminaire. Après le déjeuner à l’hôtel, j’ai vite filé au salon de gourmandises ” Pâtisserie Intuitions by Jérôme de Oliveira ” pour le dessert.

Je connais Jérôme comme l’ami champion du monde de pâtisserie de mon ami d’enfance, lui-même devenu champion du monde de pâtisserie cette année. C’est toujours avec autant d’émotions que je me remémore ce jour de championnat en janvier dernier, à Lyon, où j’ai vu toute cette énergie, ce soutien incroyable que tous les amis dont Jérôme et sa famille lui ont apporté pour remporter ce titre, j’en ai encore des frissons ! Petite parenthèse qui avait lieu d’être pour vous dire que depuis ce temps-là, cela m’a suscité des tonnes d’idées, dont cet article.

En arrivant au salon de gourmandises, je savais déjà quel serait mon choix « j’avais déjà scruté de fond en comble les choix de pâtisseries sur le site internet www.patisserie-intuitions.com »  La tartelette citron meringuée qui était bien entendue  plus qu’extraordinaire ! Une explosion en bouche. Le surnom que je lui ai attribué, mon petit soleil; est de par sa forme et également par le fait que cette tartelette a illuminé encore plus la belle journée que j’avais entamée.

La vendeuse a été de très bons conseils pour la suite de la dégustation. J’ai testé les bubbles cakes rose-framboise, passion, banane-noix de pécan et caramel! Une grande première pour moi, des saveurs incroyables, j’en suis ravie ! Coup de cœur pour le bubble rose-framboise : un mariage de fruit et fleur plus qu’intéressant en bouche !

Avant de partir, des petites gourmandises chocolatées ont gagné un voyage Nice- Francfort: les amandes enrobées lait et les rocailles dulcey, encore des merveilles !

En entrant dans la boutique, la citation déco accrochée au mur, prédit aux clients une bien belle aventure gustative pour un effet longue durée:

La gourmandise est une source de bonheur inépuisable

Merci à Jérôme et à son équipe pour cette gourmandise partagée !

PS : cet article a été écrit sous l’emprise de bonheur générée par les rocailles dulcey, preuve en photo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *